MeilleureSCPI.com a eu une discussion avec Jean-Maxime Jouis, responsable mondial de la gestion de fonds et des investisseurs privés chez BNP Paribas REIM. Cet échange privilégié a permis de détailler la stratégie d'investissement de la SCPI Accimmo Pierre.

SCPI Accimmo Pierre : une approche diversifiée


 

Lisez ci-dessous l'interview de Jean-Maxime Jouis

Accimmo Pierre démontre parfaitement notre volonté de diversité en matière de catégories d'actifs et bien évidemment de localisations géographiques. Voici deux exemples concrets.

Achat réalisé en décembre, portant sur un complexe de commerces périphériques situé dans les Yvelines, à Clayes-sous-Bois.

Il s'agit d'un investissement de plus de 75 millions d'euros, accueillant des chaînes nationales dans une zone commerciale de près de 500 000 habitants.

C'est un excellent exemple de diversification vers le commerce avec des rendements accrus, supérieurs à ceux habituellement rencontrés dans l'immobilier de bureaux.

Un autre exemple est un portefeuille de commerces périphériques.

C'est également une marque de sport reconnue nationalement, répartie dans l'Est de la France - au Nord-est et Sud-est.

Pour cette enseigne en excellente santé financière, nous sommes sereins quant à la durabilité des revenus locatifs de cet investissement.

Un autre exemple est présent dans le secteur hôtelier.

Il s'agit d'un investissement dans l'hôtellerie de montagne, actuellement en phase de sécurisation pour la SCPI.

C'est un bien rénové en 2019, avec un bail de 10 ans ferme.

Ce qui semble bien correspondre à notre démarche de recherche de multiples sources de revenus et de corrélation dans les diverses catégories d'actifs immobiliers.