MeilleureSCPI.com a tenu une discussion avec Jérémie Rouzaud, le Président fondateur de Kyaneos AM. Une entrevue exclusive pour dévoiler l'essence de Kyaneos Asset Management, un intervenant clé dans le secteur de la rénovation immobilière en France. 

Découverte de Kyaneos Asset Management et son rôle dans l'immobilier résidentiel en France

Découvrez la transcription de l'entrevue avec Jérémie Rouzaud

Bonjour à toutes et à tous ! 

Nous avons le plaisir d'accueillir Jérémie Rouzaud, Président fondateur de Kyaneos AM.

Bonjour Jérémie ! 

Bonjour Jonathan ! 

Nous vous suivons depuis quelques années avec grande attention, et admirons votre approche dans l'immobilier.

Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous présenter brièvement votre société de gestion ?

Aujourd'hui, concentrons-nous sur un produit particulier dont nous parlerons davantage.

Merci beaucoup Jonathan pour ces invitations régulières  à présenter nos SCPI. 

Chez Kyaneos, j'affirme souvent que nous avons peut-être la stratégie d'investissement la plus accessible du marché. 

Nous abordons le marché des particuliers avec un souci de professionnalisme. Nous y travaillons aujourd'hui avec beaucoup de conviction. 

Notre idée est d'acquérir d'anciens immeubles dans les petites et moyennes villes en province, d'entreprendre des travaux de rénovation pour améliorer la performance énergétique et le confort des logements, en vue de les louer et de verser des dividendes aussi attractifs que possible en tenant compte du risque pour nos investisseurs. 

Votre fonds principal, Kyaneos Pierre, est une SCPI qui vise un rendement régulier, tout en se focalisant sur des travaux de rénovation dans le logement défiscalisé. 

Vous venez de lancer un nouveau fonds, Kyaneos Denormandie 3. Que pouvez-vous nous en dire, Jérémie ?

Comme son nom l'indique, c'est le troisième de la série. Le premier et le second l'ont précédé.

Les SCPI Kyaneos Denormandie sont nées du constat que notre SCPI Kyaneos Pierre, centrée sur le rendement, ne laissait que trois à quatre mois pour des travaux, donc nous concentrons sur la rénovation de cuisines, salles de bains, isolation, pompes à chaleur, etc.

Nous voulions également aborder des actifs plus dégradés, nécessitant des gros œuvres, une refonte totale. Ces projets demandent environ 12 mois de travaux, mais sont extrêmement gratifiants une fois terminés.

Nous allons voir aujourd'hui quelques exemples illustrés. Nos niveaux de performance énergétique après travaux sont remarquables.

Un exemple avec la première SCPI Kyaneos Denormandie.

Un actif qui nécessite un certain niveau de rénovation. 

Notre engagement est de donner une nouvelle vie à ces logements, souvent menacés de démolition et de nouvelles constructions, gros émetteurs de CO2. Nous misons sur une rénovation complète pour réduire cet impact.

Nous avons revitalisé ces bâtiments avec un niveau énergétique proche du neuf.

Nous vous présentons un second exemple, un immeuble en Ariège, à Pamiers. Rénover les façades offre une nouvelle allure étonnante.

C'est vraiment une réalisation magnifique.

Nous proposons aussi une rénovation intérieure, incluant cuisine et parquet.

Si vous le souhaitez, passons aux performances énergétiques.

Absolument, allons-y !

Avant cela, bien que vos projets soient très porteurs en travaux et réhabilitations, vous assurez vos investisseurs sur vos capacités à les mener à bien, notamment en favorisant les entreprises locales ?

Exactement !

Depuis notre lancement en 2018, notre progression rapide nous a conduits en 2021 à une collecte de près de 100 millions d'euros, travaillant avec de centaines de petits immeubles, nécessitant une organisation efficace.

Nos capacités sont encadrées pour ne pas dépasser 6,7 millions d'euros de collecte mensuelle sur la SCPI Kyaneos Pierre.